A ce rythme-là, l'Angleterre sera vite à ses pieds. En fait, elle l'est déjà. Et il y a de quoi : samedi, Eden Hazard a gonflé ses statistiques avec Chelsea. A lui seul, le Belge a pesé considérablement dans la victoire londonienne face à Newcastle (2-0), la troisième en autant de rencontres. Si les Blues réalisent un sans-faute qui en fait de solides leaders de Premier League, Hazard y est pour beaucoup. L'ancien Lillois est impliqué dans sept des huit buts inscrits en trois rencontres par Chelsea.
Face aux Magpies, il n'a pas perdu son après-midi. Bilan : une réalisation, sa première outre-Manche, et une passe décisive, déjà la quatrième. C'est d'abord lui qui a transformé, avec sang froid, un penalty provoqué par Fernando Torres (1-0, 22e). C'est ensuite lui qui a offert, d'une talonnade astucieuse à l'entrée de la surface, le but du K.-O. à l'Espagnol (2-0, 41e). A croire que le talent est contagieux : aux côtés d'Hazard, même Torres renaît de ses cendres. En atteste son extérieur du pied droit, qui a fini dans la lucarne de Tim Krul.
Sans Terry, Essien et Oscar, avec Lampard dans les dernières secondes, les Blues n'ont ensuite eu aucun mal à gérer leur avance. Sous une pluie battante, les hommes de Roberto di Matteo ont pris un malin plaisir à mettre le pied le ballon. Si bien que leur possession, proche des 70%, a atteint des standards barcelonais. Hatem Ben Arfa et Yohan Cabaye, titulaires chez les Magpies, n'ont pu que constater les dégâts. Ce Chelsea-là est un candidat sérieux, très sérieux, à la couronne d'Angleterre. Son joyau est belge. Il s'appelle Eden Hazard.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire