Latest Games :
Home » » L'OM prend un bon départ en s'imposant à Reims sur la fin

L'OM prend un bon départ en s'imposant à Reims sur la fin

| 0 commentaires


Malmené par Reims en seconde mi-temps, l'OM, au bord du précipice par moments, a trouvé la faille en fin de match sur une volée de Benoît Cheyrou. Trois premiers points qui font le plus grand bien aux Marseillais.


Le debrief

Première réussie pour l’Olympique de Marseille, en déplacement dimanche chez le promu, Reims. Pourtant, après une première mi-temps dominée par l’OM et marquant les soucis des deux équipes dans l’utilisation du ballon, ce sont les Rémois qui sont revenus des vestiaires avec les meilleures intentions. Un long temps fort durant lequel les hommes d’Hubert Fournier passaient à plusieurs reprises à côté d’un but tant espéré par le stade Delaune. Après avoir laissé passer l’orage, les Marseillais retrouvaient alors des vélléités offensives et après une première grosse occasion à l’actif d’A.Ayew, c’est finalement Cheyrou qui délivrait son équipe en fin de match sur une superbe reprise de volée suite à un service de Kaboré. Une première victoire qui lance idéalement la saison de Marseille sur le plan comptable.

Vos notes, celles de la rédac’ et les appréciations de tous les joueurs dans l’onglet « Notez les joueurs » ci-dessus


Le but

78eme minute (0-1)
L’OM ouvre le score sur une magnifique reprise de volée croisée de Cheyrou, servi sur un long ballon de Kaboré dans la surface. Agassa ne fait que freiner le ballon.

Les moments forts

5eme minute
Agassa claque en corner une frappe lointaine de Kaboré qui avait accéléré dans l’axe.
7eme minute 
Sur une très longue ouverture dans la surface, Fortes prend de vitesse Morel mais ne cadre pas sa frappe en angle fermée.
10eme minute 
Nouvelle claquette d’Agassa. Cette fois sur un coup-franc enveloppé directement par Valbuena.
15eme minute 
Mandanda se détend bien sur sa droite pour détourner en corner une tête puissante de Courtet à la réception d’un long coup-franc de Devaux.
37eme minute 
F.Ayité accélère sur le côté droit et adresse un centre fort à ras de terre pour Courtet, qui embarque Fanni au premier poteau, permettant ainsi à Ghilas de se retrouver seul dans son dos. L’international algérien reprend le ballon comme il vient, Mandanda repousse du pied droit.
44eme minute 
Sur un corner venu de la droite, Weber tente une demi-volée lobée osée au premier poteau. Le ballon passe tout près de la lucarne opposée de Mandanda.
46eme minute 
Gignac remporte son duel avec Tacalfred le long de la ligne de touche côté gauche et vient défier Agassa dans un angle fermé. D’une main droite ferme, le gardien rémois repousse la frappe enroulée de son adversaire.
52eme minute 
Bien décalé par Ayité sur le côté droit après une belle action collective rémoise, Courtet centre fort devant le but pour Ghilas, un peu court et qui ne peut cadrer sa reprise de la tête.
58eme minute 
Glombard adresse un long centre fuyant au second poteau dans le dos d’Azpilicueta pour Courtet dont la tête plongeante passe tout près du poteau droit de Mandanda.
62eme minute 
Coup-franc de Devaux dans le paquet, Ayité saute plus haut que tout le monde mais sa déviation du haut du crâne ne fait qu’effleurer le poteau gauche de Mandanda, battu.
65eme minute 
Magnifique parade d’Agassa sur une tête à bout portant d’A.Ayew à la réception d’un coup-franc enroulé de Valbuena. Le gardien rémois s’y reprend à deux fois pour empêcher le ballon de franchir la ligne.
74eme minute 
Une déviation de Valbuena permet à Gignac de se retrouver en position de marquer. Mais, une nouvelle fois, Agassa se couche bien sur la tentative de l’ancien Toulousain.

Monsieur l’arbitre au rapport

Rien à redire dimanche soir à l’arbitrage de Saïd Ennjimi, très lucide dans ses décisions.

Ça s’est passé en coulisses…

- Tandis que la délégation marseillaise s’apprêtait à rejoindre la Marne pour la traditionnelle mise au vert de veille de match, le Sheriff Tiraspol, prochain adversaire de l’OM en barrage de la Ligue Europa, disputait lui son premier match de la saison pour le compte du championnat de Moldavie. Victoire 1-0 du Sheriff sur la pelouse de Chisinau grâce à un but de Methuen en début de rencontre.
- Cesar Azpilicueta disputait probablement son dernier match sous les couleurs de l’OM. Souhaité par Chelsea, l’international espagnol aurait pu prendre plus tôt la direction de Londres, mais Elie Baup, privé de Stéphane Mbia (suspendu) pour ce premier déplacement, avait exigé la présence de son arrière droit pour ce match face à Reims. Rod Fanni passant dans l’axe aux côtés de Nkoulou, Marseille ne disposait en effet dimanche soir que de la solution Azpi.
- Ancien capitaine du Stade de Reims, alors en Ligue 2, Alexandre Barbier (33 ans) a profité de l’intersaison pour tirer un trait sur une carrière de quatorze années. Aujourd’hui recruteur pour le club rémois, l’ancien pensionnaire du centre de formation du PSG puis de l’INF Clairefontaine avant de passer par les Saint-Maur Lusitanos et de faire ses débuts pro avec Créteil en 2002 a évolué durant neuf saisons à Reims. Défenseur central dur sur l’homme, Barbier (173 matchs disputés en L2 pour 12 buts) ne faisait plus partie des plans d’Hubert Fournier la saison dernière. Sa dernière apparition sous le maillot rouge et blanc remonte donc au 6 mai 2011, face à Nîmes dans le Gard (2-2).
- Le coup d’envoi fictif de ce match marquant le retour en L1 du Stade de Reims après 33 ans d’absence parmi l’élite a été donné par l’une des « stars » locales : Mahiédine Mekhissi-Benabbad, sacré de nouveau vice-champion olympique du 3 000m steeple lors des Jeux Olympiques de Londres.

Feuille de match

L1 (1ere journée) / REIMS - MARSEILLE : 0-1

Stade Auguste-Delaune (21 044 spectateurs)
Temps doux - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Ennjimi (6)

But : Be.Cheyrou (78eme) pour Marseille

Avertissements : Ghilas (9eme) et Toudic (93eme) pour Reims – J.Ayew (93eme) pour Marseille

Expulsion : Aucune

Reims Reims
Agassa (7) – Glombard (7), Tacalfred (cap) (6), Weber (6), Signorino (6) – Krychowiak (6), Devaux (6) puis Ca (77eme), Fortes (5), Ghilas (5) puis Toudic (62eme), F.Ayité (6) – Courtet (5) puis Fauvergue (79eme)

N'ont pas participé : Liébus (g), M.Fofana, Mandi, Fauvergue, Ghisolfi
Entraîneur : H.Fournier
Marseille Marseille
S.Mandanda (cap) (7) – Azpilicueta (5), Nkoulou (7), Fanni (7), Morel (4) – Kaboré (7), Be.Cheyrou (7), A.Ayew (6), Valbuena (6), J.Ayew (3) – Gignac (5) puis Abdullah (89eme)

N'ont pas participé : Bracigliano (g), Mango, Raspentino, Mbow, Ndoumbou, B.Omrani
Entraîneur : E.Baup

Share this article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Copyright © 2011. GolaTo : Zone 101% Football - All Rights Reserved